###
- ###
- Availability: In stock ( # produits)
- ###
Les oreilles des chiens sont composées de cartilage qui contrairement à l'os n'est pas calcifié. Elles se redressent généralement entre l’âge de 2 mois et 7 mois mais il arrive que les oreilles se redressent plus tardivement. Elles peuvent ainsi se redresser, tomber puis se redresser. Chez certains chiens, les oreilles peuvent avoir leur position définitive tardivement. Il n'est pas rare de voir leur les oreilles occuper leur position finale vers 12 mois chez certains chiens.
Comme les oreilles des chiens ne sont pas calcifiées, il n’est pas nécessaire de complémenter les chiots en calcium s’ils sont bien nourris. La complémentation en calcium peut même être dangereuse chez les animaux qui n’en ont pas besoin car un excès de calcium peut entraîner des pathologies d'origine nutritionnelles.
Les "cales" ne sont pas utiles, elles ne permettent pas de redresser les oreilles des chiots. Il est conseillé de ne pas toucher les oreilles des chiots pour ne pas déranger les mécanismes de redressement naturels des oreilles.
Si les oreilles des chiots tombent au cours de la croissance c'est que leurs besoins en protéines ne sont remplis. Il est donc conseillé de nourrir les chiots avec une ration ménagère équilibrée ou des croquettes de qualité qui lui apporteront tous les éléments nécessaires pour leur croissance, et notamment une quantité (et une qualité!) suffisante de protéines.
Le redressement des oreilles est surtout une affaire de gènes. Si le chien appartient à une race à oreilles dressées, ses oreilles le seront quasi automatiquement. Au contraire des chiens à oreilles tombantes. Même si plusieurs éleveurs en Tunisie conseillent cela, il suffit de se dire que supplémenter en calcium un labrador ou un rottweiler ne fera pas dresser leurs oreilles pour autant… De même, il ne sera pas possible de redresser les oreilles d’un chien adulte.
Pour bien choisir les croquettes de votre chien, suivez-nous sur facebook ou contactez nous pour vous aider à faire votre choix.
Dr Walid EL FATMI, Clinique Vétérinaire Saint Germain, EZZAHRA
Les "cales" ne sont pas utiles, elles ne permettent pas de redresser les oreilles des chiots. Il est conseillé de ne pas toucher les oreilles des chiots pour ne pas déranger les mécanismes de redressement naturels des oreilles.